Sat 23 Jul 2022
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Conseil d'ami

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Conseil d'ami


Bienvenue pour ce nouvel épisode !


Aujourd\'hui, j’ai le plaisir d’accueillir Denis Cohen, cofondateur de l’entreprise Dropcontact.
Denis va nous expliquer comment savoir si nos leads sont RGPD ?


Après des études en sociologie de la Sorbonne, 25 ans dans une boite qui fait des enquêtes, Denis s’est lancé dans le modèle SaaS dont il est tombé amoureux.


Par manque de qualité de la data, Denis a lancé Dropcontact pour répondre à sa propre problématique.


Dans cet épisode tu découvriras les conseils suivants :
Mets à jour tes datas tous les 3 mois
25 à 33% de ta base n’est plus à jour au bout d’un an
N’achète pas tes bases sur le Dark Net s’il te plait !
Ta responsabilité est engagée aux yeux de la CNIL
Utilise et vérifie que les solutions sont RGPD compliance
Assure-toi que ta base est protégée
Vérifie que l’on ne peut pas exporter tes données
Si un lead ne t’a pas répondu au bout de 3 ans tu dois supprimer la data
Tu ne peux pas faire de la prospection BtoC
Cible et segmente bien tes prospects
Focalise-toi sur la conversion
Scraper des données publiques, c\'est légal pour le moment
Fais attention à l’intérêt légitime
Mets un lien de désabonnement
Supprime bien le lead en interne et dans ton CRM
Mets-toi à la place de la personne qui reçoit l’email
S\'il n\'y a pas de mentions légales, méfie-toi
Vérifie que la DPA est enregistrée et signée pour chacun de tes fournisseurs
Renseigne-toi auprès de conseillers juridiques compétents
J’espère que cet épisode t’apportera de la valeur