Sat 20 Aug 2022
Podcast /
Conseil d'ami

Lien de l'épisode /
Conseil d'ami


Bienvenue pour ce nouvel épisode !


Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Grégoire d’Aboville, head of growth chez Jump.


Grégoire va nous expliquer comment faire du pain point SEO ?


Suite à ses précédentes expériences, Grégoire s’est rendu compte qui faisait fausse route sur la stratégie qu’il adoptait en SEO. 


Il s’est inspiré de Grow and Convert pour mettre en place une nouvelle technique de SEO qui apporte plus de valeur : le pain point SEO.


C’est ce qu’on va voir tout de suite !


Dans cet épisode tu découvriras les conseils suivants :

Ne commets pas les mêmes erreurs que Grégoire
Ne pars pas des outils SEO pour définir ta stratégie
Commence par les problématiques de ton client
Va voir le contenu de Grow and Convert
Interroge tes clients ou prospects pour comprendre leur problématique
Suis une 20 aines de personnes leader sur un sujet pour voir les problématiques dont ils parlent
Prends tes thématiques et mets-les dans une mindmap
Rentre les mots-clés associés aux problématiques
Va dans le détail de chaque problématique
Créé des cocons sémantiques
Utilise le content planner pour trouver d’autres mots clés
Utilise les éléments que tu as récoltés dans tes interviews pour la rédaction

J’espère que cet épisode t’apportera de la valeur