Mon 31 Jul 2023
Podcast /
Conseil d'ami

Lien de l'épisode /
Conseil d'ami


Bienvenue pour ce nouvel épisode !


Avant de commencer, n’oublie pas de réserver ton Office Hour avec Scalability ! ;-) 


Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Piers Thackray, co-fondateur de l’entreprise Digigrowth et fondateur de Theone.


Piers va nous expliquer comment gérer business et style de vie.


Piers a commencé à créer sa 1ʳᵉ entreprise à 18 ans, et à travers ce processus, il a beaucoup appris sur le marketing. Il est alors devenu consultant en marketing à 19 ans. Deux ans plus tard, il a ouvert une agence de marketing. Et maintenant, il est en train de créer une startup de marketing en tech pour encore plus scaler en phase.


Dans cet épisode tu découvriras les points suivants :

Au tout début, tu penses qu’il faut se tuer jour et nuit pour atteindre tes buts, mais il faut se rendre compte rapidement que si tu continues à faire ça, tu vas burn out et tu ne tiendras pas sur le long terme. Il faut prioriser ta santé et ton bien-être.

Pour le déclic qui ouvrira tes yeux, celui de Piers a été un accident de voiture à la suite duquel il a beaucoup lu et appris sur comment atteindre ses objectifs, comment être un high performer. Tu peux donc attendre que le monde te recadre, ou tu peux être proactif et mettre en place quelques systèmes qui te permettront de revoir ta vie régulièrement pour ne pas atteindre un désastre qui enclenchera le déclic.
Mais avant de mettre en place le système, il faut être honnête envers soi-même et se dire quels sont les objectifs que tu veux atteindre. Une fois ces objectifs définis, il faut se demander quel life style avoir par rapport à ça. Il faut ainsi prendre des choix et assurer ces derniers. Un autre système est de calculer le ratio argent gagné par heure de travail, et  de voir les taches que tu peux déléguer pour pouvoir te focaliser sur ce qui te passionne et ce qui te rapporte de l’argent. Il faut penser au bonheur du quotidien et ce qui te fait kiffer.
Il est nécessaire d’apprendre de nouvelles choses, plein de trucs différents et de lire beaucoup, car cela est bon pour ton cerveau et ton apprenissage de la vie. 
Lorsque tu as plusieurs projets à la fois, il faut gérer ton esprit et ton organisation pour ne pas exploser en plein vol. En fait, il ne faut pas faire l’erreur de vouloir faire trop de choses à la fois, parce que ne pas se concentrer que sur une chose te fait t’éparpiller. Ton esprit ne sera alors pas focus sur la chose principale. Tu feras peut-être ton travail correctement, mais tu ne vas pas chercher le petit truc en plus qui va te faire dépasser tes objectifs.
Le dernier conseil d’ami est de suivre les podcasts tel que Conseil de Growth, qui t’apporteront toujours de la valeur.

J’espère que cet épisode t’apportera de la valeur