Sun 8 Oct 2023
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Conseil d'ami

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Conseil d'ami


Bienvenue pour ce nouvel épisode !


Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Thibault Genon, fondateur de “Papa Flamingo”.


Thibault va nous expliquer comment maitriser l\'art de la propal et du devis.


Thibault Genon nous partage ses conseils pratiques pour optimiser et personnaliser les propositions et s\'assurer de répondre aux besoins des clients. Thibault propose également des conseils pour ajouter de la valeur aux offres et maximiser les profits.


Dans cet épisode tu découvriras les points suivants : 

Un devis bien réalisé permet de se différencier de la concurrence et de valoriser ton travail. Le devis est la carte d\'identité de l\'entreprise. 
Détaille au maximum ton produit ou service, et fourni plusieurs lignes sur leur devis plutôt qu\'une seule avec un gros prix. Cela permettra aux clients de mieux comprendre le contenu du devis et de faire des ajustements pour répondre à leurs besoins et leur budget. 
Pour maximiser les marges de négociation avec les options payantes sur un devis, mets autant d\'options payantes que possible dans le produit pour avoir plus de marges de négociation.
Lorsqu\'il s\'agit de vendre des produits ou des services, l\'objectif est de faire de la marge. Il est donc judicieux de facturer des éléments qui sont gratuits pour toi, comme la livraison. Certaines personnes peuvent hésiter à le faire pour des raisons éthiques, mais cela peut être un moyen d\'optimiser tes bénéfices. 
Le devis est un support marketing qui doit être conçu de manière à séduire son destinataire.  En effet, le devis est un outil qui peut être utilisé par l\'interlocuteur comme moyen de vendre ta proposition de projet auprès de tes supérieurs hiérarchiques, notamment grâce aux éléments gratuits inclus. Toutefois, il est important de choisir judicieusement les éléments gratuits proposés pour maximiser les bénéfices et éviter une perte de rentabilité. 
L\'ajout d\'une deadline et d\'options gratuites est un bon moyen de relancer les clients et de susciter un sentiment d\'urgence. Cela peut contribuer à le convaincre d\'accepter rapidement le devis. Toutefois, il est important de déterminer ce qui se passe si le client dépasse la deadline et de prévoir des mesures en conséquence. 
Il est important de bien préparer ta proposition commerciale en suivant une première étape cruciale : le call de découverte. Celui-ci doit durer au moins une heure pour permettre au client de se confier au maximum. Plus il s\'investit dans la relation, plus il aura envie que vous ayez la solution à son problème. Ensuite, en 10 minutes, il suffit de lui montrer avec quelques preuves et exemples concrets que tu as aidé des clients ayant exactement le même point que lui.
 Avant de faire une offre, il est important de bien comprendre les objectifs du client et les difficultés qu\'il rencontre. Il est alors temps de construire la table de la proposition.  L\'objectif est de proposer une offre concrète pour que le client se projette et bénéficie déjà d\'une transformation. 
Il est aussi important de proposer une proposition commerciale visuellement attractive, en utilisant des outils graphiques gratuits comme Canva ou Midjourney. Il est recommandé d\'avoir une cohérence visuelle dans toute la proposition pour raconter une transformation de manière dynamique. 
Enfin, pense à ajouter de la valeur à tes devis en proposant des options supplémentaires et en ajoutant une étape de workshop payant qui pourrait être de grande valeur pour tes clients. 



J’espère que cet épisode t’apportera de la valeur