Thu 29 Sep 2022
Podcast /
Entre 2 brassées

Lien de l'épisode /
Entre 2 brassées


Pour ce nouvel épisode,  Patricia a rencontré  Me Veronica Vallelonga, avocate en droit familial. Véronica possède son propre cabinet d’avocats DeVichy Avocats, avec son associé. Ensemble, elles ont jasé d’un sujet délicat : être carriériste et maman

Est-ce possible de conjuguer le rôle de maman et son besoin d’être carriériste?

Au cours de la conversation, elle nous raconte son parcours non pas sans jugement pour assumer la femme qu’elle est. Patricia ne peut que se reconnaître dans les propos de Veronica. Toutes deux sont passionnées par leur travail… et non par les blocs Lego. C’est pourquoi difficile à avouer de nos jours, non?

Elles discuteront aussi du jugement des autres, de leurs valeurs et du besoin de ne pas être seulement une maman. Et ce, même si on veut avoir envie de faire son propre ménage, ses propres repas, etc. 

Peut-on travailler devant nos enfants? Peut-on répondre à un appel pendant qu’on prépare le souper? Peut-on être une maman et mener une carrière sans frapper un mur et faire un burn out? Il y a tellement de questions auxquelles les mamans entrepreneures sont confrontées.

Selon Veronica, une femme ne devrait pas choisir entre avoir une carrière ou être une maman. Ça demande du travail, mais c’est possible d’avoir les deux.

D’ailleurs, elle veut insuffler ces valeurs aux avocats qui travaillent dans son cabinet. Elle nous parle de cet environnement de travail qu’ils voulaient moderne et qui permet aux avocats d’être aussi parents. 

Veronica Vallelonga termine en donnant ses meilleurs conseils pour trouver l’équilibre. Sans oublier de mentionner que les journées ne seront pas parfaites. Parfois, on sera de meilleures mamans qu’entrepreneures et parfois, ce sera l’inverse. 

Un épisode qui mettra un baume sur votre culpabilité.