29 avril 2024 
Québec a présenté son plan pour lutter contre le déclin du français
Le Parti québécois et Québec solidaire veulent se servir du Fonds vert pour le transport collectif
La loi sur le travail des enfants semble avoir fait diminuer le nombre d’accidents
Environ 70 soldats canadiens, qui proviennent principalement de la base militaire de Valcartier, près de Québec, viennent de terminer une mission de formation militaire en Jamaïque. 
Aux États-Unis, des manifestants pro-palestiniens ont été interpellés sur plusieurs campus
Hydro-Québec veut laisser le privé jouer un plus grand rôle dans la recharge de véhicules
La Société des alcools du Québec compte retirer, avant la fin de l’an prochain, jusqu’à 200 spiritueux québécois de ses tablettes. 
IBM reçoit 100 millions $ de Québec et Ottawa pour agrandir son usine de Bromont, en Estrie
TikTok n’est pas à vendre, si l\'on en croit sa propriétaireL’entreprise chinoise ByteDance, qui détient TikTok, n’a pas l’intention de vendre ce réseau social. C’est ce qu’elle a annoncé dans l’application de nouvelles chinoise Toutiao, dont elle est aussi propriétaire.Cette annonce est une réponse à la loi, adoptée la semaine dernière à Washington, qui soit forcerait TikTok à être vendu, soit interdirait le téléchargement de son application aux États-Unis. L’entreprise TikTok elle-même a déjà averti qu’elle contestera cette loi.
Comme chaque lundi, InfoBref vous fait découvrir une jeune entreprise québécoise innovante.Cette semaine, on vous parle de la jeune pousse montréalaise Cubic Space.Elle a conçu un logiciel qui permet à tout lecteur média d’adapter des images captées avec des outils conçus pour la 3D, pour les afficher sur toute sorte de lecteur média, comme les tablettes, les téléphones, les ordinateurs, ou les casques de réalité virtuelle.Pour en savoir plus sur cette technologie, lisez le portrait de Cubic Space à http://infobref.com/jeqi-cubic-space-2024-04  
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