Jusqu’où peut-on aller avec sa création de contenu? Où est la ligne entre ce qu’on peut livrer à son audience et ce qu’on ne peut pas? Doit-on se garder une petite gêne?
Ce sont des questions auxquelles nous avons répondus dans cette entrevue avec Karine Trudel, une coach parentale qui anime le podcast La Mère Veille, un balado qui livre un épisode chaque jour de la semaine.
Ce podcast s’adresse aux mamans, particulièrement elles entre 24 et 44 ans, qui font fasse aux difficultés quotidiennes. Il est aussi question de l’importance de prendre soin de soi.
En effet, il faut élever le meilleur en soi pour être en mesure d’élever le meilleur de soi. Au cours de l’entrevue, Karine Trudel est revenue sur un moment très vulnérable dans sa vie, qu’elle avait d’ailleurs racontée dans l’un de ses épisodes de podcast. 
Elle avait longuement hésité avant de mettre cette émission en ligne, car elle avait peur des réactions que cela allait engendrer. Elle avait peur que les gens perdent confiance en elle comme coach parentale. Finalement, elle n’a eu que de bons commentaires!
L’importance de choisir le bon format et persona
Karine Trudel a commencé à créer du contenu en 2013 lorsqu’elle a lancé son blogue. Cependant, elle trouvait cela difficile de créer des son audience à l’écrit. Pour elle, cela n’a pas été satisfaisant comme expérience. 
Par la suite, elle s’est tournée vers la vidéo avec YouTube. Toutefois, elle voulait rejoindre les mamans d\'une autre façon, car au fil du temps, elle a réalisé que les mamans cherchaient surtout à se divertir avec la vidéo. 
Le podcasting lui permet de rentrer dans l’univers des mamans. Elle les accompagne dans leur vie de tous les jours. Au niveau de son persona, il s’est défini au fil des années.
La coach parentale a fait des sondages et à analyser ses réseaux sociaux ainsi que son groupe Facebook pour en connaître davantage sur son audience. 
Au départ, Karine Trudel avait lancé un projet du nom de l’Académie des parents ainsi qu\'un podcast en lien avec cette formation qui s’adressait aux parents, mais ça devenait difficile pour elle de créer des relations, car elle s’adressait autant aux pères qu’aux mères.
Maintenant, elle sait à qui elle s’adresse. Sa structure est aussi bien définie avec son podcast. 
La chronique lors de cet épisode sur l’impact de la vulnérabilité avec son contenu selon Karine Trudel 
Lors du segment de la chronique pour cet épisode, j’ai discuté avec Guillaume Bareil de la vulnérabilité à outrance.
Si à ton tour tu veux lancer ton propre podcast et recevoir des invités exceptionnels comme je le fais sur l\'Accélérateur tout en propageant ton propre message, j\'organise un Challenge unique du 1er au 7 mars qui te permettra de lancer ton podcast en 7 jours! 
Je serai avec toi en direct, pendant 7 jours consécutifs, pour te guider étape par étape dans le lancement de ton propre show! Ça t\'intéresse? Tu peux t\'inscrire au academiepodcast.com/challenge.
Si tu as apprécié cette émission, n\'hésite pas à la partager sur les médias sociaux en indiquant ce que tu as préféré dans l’épisode.
Je te donne rendez-vous la semaine prochaine avec un Youtubeur québécois. Il sera entre autres question de cet univers et de la difficulté d’y percer au Québec. Ne manque pas ça!
Pour rejoindre Karine Trudel:
Podcast: Anchor.fm/lamereveille
Son site: www.etreparent.ca
Profil LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/karine-trudel/
Son compte YouTube: https://www.youtube.com/user/karinetrudel
Groupe Facebook « Maman à bout de souffle »: www.facebook.com/groups/mamansaboutdesouffle
Compte Instagram: https://www.instagram.com/karinetrudel/
Les liens pour me rejoindre:
Mon podcast L’Académie du Podcast: http://www.academiepodcast.com 
Pour vous abonner à L’Accélérateur sur iTunes: http://marcobernard.ca/itunes
Mon site internet: marcobernard.ca
Mon profil Linkedin: https://www.linkedin.com/in/mmarcobernard/
Ma page Facebook: www.facebook.com/mmarcobernard