Thu 6 Jul 2023
Podcast /
Le Bulletin GP

Lien de l'épisode /
Le Bulletin GP


Cette semaine, Le Bulletin GP parle de Haas, qui veut se ressaisir après plusieurs courses difficiles en 2023. Suite au Grand Prix d'Autriche 2023, l'écurie Haas compte onze points, dont six provenant de la septième place de Nico Hülkenberg en Australie. L'Allemand, remplaçant Mick Schumacher dans l'équipe américaine, a ajouté trois autres points au sprint du Red Bull Ring, samedi dernier.

Cependant, la VF-23 n'est pas aussi compétitive en course qu'en qualifications. Par exemple, Hülkenberg, qui s'est rendu en Q3 à six reprises cette saison, n'a inscrit aucun point dans les trois dernières où il s'est rendu en Q3. Cette voiture a un énorme problème d'usure de pneus et Haas a l'intention de régler le tout le plus vite possible. En espérant que cela n'impacte pas le développement de la monoplace 2024.

Comme deuxième sujet, Abdou Sall évoque la possibilité de voir la Formule E rouler sur un peu plus de circuits permanents. Le 24 juin dernier, le championnat du monde 100% électrique fit le saut au Portland International Racway (hôte de courses d'IndyCar et de NASCAR Xfinity). Lors de cette course, on a assisté à 403 (!) dépassements et à une victoire magnifique de Nick Cassidy. D'après vous, serait-il temps que la Formule E adopte plus de tracés permanents dans ses calendriers futurs?

 Visitez www.bulletingp.com pour lire les chroniques et avant-goûts sur les Grands Prix de Formule 1. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram (@lebulletingp). 

 Pour rejoindre le groupe Facebook de La Monoplace: https://www.facebook.com/groups/427199868294999/

 Merci d'être à l'écoute!