125. Parle le langage de la Haute Direction (What the CEO Wants You to Know)
Nous gardons souvent une image stéréotypée des grands patrons (PDG, Vice-président) en pensant comprendre leur réalité. Ils font de l\'argent et ils veulent en faire plus. Ils demeurent dans leur tour d\'ivoire, indifférents au sort de la planète et des gens ordinaires. Pourtant, la situation est beaucoup plus complexe. Occuper un rôle à un niveau exécutif demande de tenir compte d\'un ensemble d\'indicateurs et d\'intérêts pouvant souvent être divergents. Dans cet épisode, je nous invite à développer une meilleure compréhension de la vision de la haute direction. L\'avantage est de pouvoir mieux répondre aux attentes et assurer une meilleure compréhension de leurs besoins. Si nous souhaitons avoir de l\'influence sur ceux qui prennent les grandes décisions, il est grand temps de s\'intéresser à leurs préoccupations quotidiennes. Pour y parvenir, j\'ai choisi le livre What the CEO Wants You to Know qui résume de façon pratique ce qui est commun à tous dirigeants et dirigeantes (autant celui qui gère la multinationale que le kiosque de fruits et légumes). J\'ai également Lorraine Blais comme invitée, directrice générale de l\'entreprise Solutions Novika. Elle fait part de son parcours ainsi que de ses préférences lorsqu\'elle est approchée par son personnel et des partenaires externes. Ordre du jour 0m23: Introduction 16m46: Présentation du livre 21m44: Les indicateurs essentiels 45m12: La mise à exécution 53m26: Lorraine Blais nous conseille comment parler à elle en tant que DG 1h00m12: Réflexion personnelle Pour encore plus de détails, consulte la page web de l\'épisode