Patreon: https://www.patreon.com/hndl
Aujourd’hui, le Club Med est devenu une entreprise multinationale spécialisée dans le tourisme et  les loisirs. On exploite une centaine de villages répartis à travers le monde, mais depuis quelques années, on a adopté une nouvelle stratégie commerciale privilégiant la montée en gamme.
Avec: Laurent Turcot, professeur en histoire à l\'Université du Québec à Trois-Rivières, Canada
Abonnez-vous à ma chaine: https://www.youtube.com/c/LHistoirenousledira
Facebook: https://www.facebook.com/histoirenousledira
Les vidéos sont utilisées à des fins éducatives selon l\'article 107 du Copyright Act de 1976 sur le Fair-Use.
Pour aller plus loin:
Thérèse de Raedt. « Le Club Med : l’idéalisme d’une époque », French Cultural Studies, 21, 2, 2010, p. 216-235.
Michel Rainis, Histoire des clubs de plage (XXe siècle), Paris, L’Harmattan, 2001.
Bertrand Réau, « Clubs de vacances et usages sociaux du temps libre : une histoire sociale du Club Méditerranée », Paris, EHESS, 2005.
Bertrand Réau, « S\'inventer un autre monde. Le Club Méditerranée et la genèse des clubs de vacances en France (1930-1950) », Actes de la recherche en sciences sociales, 170, 5, 2007,p. 66-87.
Ellen Furlough, « Packaging pleasures: Club Méditerranée and French consumer culture, 1950–1968 ». French Historical Studies 18(1): 1993, 65–81.