54 - Bruno Blanchet
Comment traduire en mots l'émotion que j'ai pu ressentir de jaser de films avec un de mes idoles? C'est un épisode où on parle beaucoup, sans vraiment la nommer, de liberté et de faire les choses comme on l'entend.
En toute simplicité, l'humoriste, animateur et chroniqueur Bruno Blanchet parle de cinéma. PINK FLAMINGOS lui a fait comprendre qu'il avait le droit d'être weird, que c'est possible de faire les choses comme on veut! STALKER, un film soviétique qui défie la logique, nous plonge dans la philosophie et une anecdote de voyage fascinante. Pour sa part, le cinéaste Werner Herzog a donné envie à Bruno, via ses deux oeuvres épiques AGUIRRE et FITZCARRALDO, le désir de voir le monde, de se promener partout et d'aller à la rencontre de l'autre. On aborde aussi le sujet de l'amitié, un sujet cher à notre ami Bruno!
En deuxième partie, on plonge dans un autre univers, cette fois-ci pas du tout maîtrisé, celui de Neil Breen, cinéaste de Las Vegas, agent immobilier et adepte de toutes sortes de théories étranges. Enfin, on sort nos kleenex pour tous ces films américains qui parlent de sportifs, en particulier les MIGHTY DUCKS et on se laisse sur une réflexion très intéressante sur l'esprit sportif.
Bonne écoute!