On s’entend, le bouche à oreille demeure la meilleure des publicités!

Et en plus, ça t’offre une visibilité d’une façon pas mal moins dispendieuse que plusieurs autres options. Et surtout moins épuisante que de créer du contenu à n’en plus finir sur les réseaux sociaux.

Les témoignages sont une façon toute simple de prouver aux autres que tes produits et services sont appréciés.

Mais il faut tout de même faire attention à la façon dont on les utilise. Il y a des lignes à ne pas franchir selon moi.

Avec le web, c’est devenu très facile de parsemer à n’en plus finir nos réseaux sociaux/plateformes de témoignages de nos client.e.s.

Mais, au fil du temps, bien que je sois assurée que les entrepreneur.e.s ne font pas ça de façon malveillante, je vois plusieurs pratiques parfois douteuses et peu éthiques.

Ces pratiques peuvent avoir un impact sur toi et sur la personne qui a pris le temps de te laisser quelques mots. Et tu ne veux surtout pas ça!

Alors, je te demande:
- Est-ce éthique de faire des captures d’écran de discussions privées avec nos client.e.s pour les partager publiquement sur les réseaux sociaux ou sur leur site Web?
- Est-ce que ça “passe mieux” si tu ne mets pas la photo et le nom?
- Comment faire pour être éthique et respectueux.euse dans tout ça?

C’est ce dont je vais te parler dans ce 50e (j’peux pas croire…) épisode de Va te faire voir! N’hésite pas à me donner ton opinion dans les commentaires!


JULIE ROCHON, COACH BUSINESS
J’accompagne des travailleurs autonomes qui ont l’impression d’être constamment dans des montagnes russes qui filent à vive allure. Ceux, comme toi peut-être, qui se sentent débordé.e.s, désaligné.e.s, dépassé.e.s par et dans leur entreprise. Sans compter ceux qui envisagent des changements parfois un peu plus déstabilisants comme un repositionnement ou une croissance.

Mes clientes sont motivées à (re)créer une entreprise qui leur ressemble pour avoir plus de fun et attirer de meilleurs clients. Je travaille actuellement uniquement en 1-1 avec mes clients, donc mon approche et mes conseils sont toujours personnalisés. Je déteste les formules toutes faites qui vendent du rêve.


Site web: www.julierochoncoaching.com
Télécharge ma gratuité : Kermesse Business : https://www.julierochoncoaching.com/kermesse-business/
LinkedIn: www.linkedin.com/in/julierochon1
Instagram: www.instagram.com/julierochon31
Facebook : www.facebook.com/julierochoncoaching