Le concept de la \"girlboss\" est super populaire. Il projette un idéal d\'empowerment qui est utilisé par plusieurs entrepreneures (supposément) à succès pour rallier leur communauté et promouvoir leurs offres. Mais est-ce que c\'est toujours bien intentionné?

C\'est suite à la lecture d\'un article sur le site d\'Urbania (et sans vouloir mettre tout le monde dans le même panier) que j\'ai eu envie de questionner le concept de \"girlboss\", de \"queen\" ou autres. Est-ce que ces termes sont réellement utilisés dans l\'objectif d\'aider les femmes à s\'élever et à atteindre de grands objectifs ou si c\'est simplement pour rallier les foules et briller à l\'avant-scène?

Je parle aussi des fameux gourous (qui sont différents pour chacun) qui font la promotion d\'une vie de rêve (pour qui?), de la facilité, du succès financier. Être inspirées par ces personnes qui vendent du rêve, c\'est bien, mais est-ce que ça aide réellement à accéder à ce qu\'elles ont? En fait, est-ce que c\'est même possible? 

Une coach bien-être américaine ultra populaire a affirmé publiquement que si sa vie était accessible pour la plupart des gens, c\'est qu\'elle faisait quelque chose de mauvais. Et on adule ce type de personnes? 

Et si on arrivait plutôt à prendre du recul par rapport aux gens qu\'on suit sur les réseaux sociaux. Si on arrêtait de prendre pour du cash tout ce qu\'on nous dit et à plutôt nous concentrer sur ce qui nous fait du bien pour vrai, sur ce qui nous fait réellement avancer?

Pour les détails et la transcription de l\'épisode : https://www.julierochoncoaching.com/mythe-girlboss/